Delphine Blanco

Delphine Blanco professeur de tango

Delphine est reconnue chaque année davantage pour la qualité de sa danse et de sa pédagogie. Elle fait ses premiers pas de tango en 2003 et ouvre ses propres cours en 2008 après 2 années d'assistanat auprès d'un de ses pairs et 6 mois passés à Buenos Aires pour approfondir son apprentissage du tango commencé en France. Elle enseigne en résidence à Paris, en Province et parfois à l'étranger.

 

Formée à un tango traditionnel comme à un tango plus contemporain, elle enrichit sans cesse sa danse et sa pédagogie auprès de ses maestros de référence (Christophe Lambert, Sebastian Arce & Mariana Montes, Federico Moreno, pour ne citer qu'eux). Cet enrichissement passe également par le développement de sa conscience corporelle et posturale au contact d'autres disciplines (Gyrotonic, yoga, Feldenkrais, pilates...). 

 

Dans son enseignement, elle donne les outils techniques et les repères sensitifs et musicaux nécessaires pour une danse confortable et variée dans le bal. Passionnée, elle transmet généreusement son amour et ses connaissances du tango. Elle est reconnue pour sa patience et l'attention qu'elle porte à ses élèves. Sa bonne humeur, sa perception aiguisée et sa grande technicité en font un professeur apprécié tant des débutants que des danseurs avancés souhaitant approfondir leur technique et développer leur style propre. 

 

Plus d'infos sur Delphine via son blog

interview pour la Gazzettango