Cours de Tango "Technique Femme"

Tango à Paris propose un cours de tango "Spécial Femme" régulier près du métro Alésia, dans le 14e arrondissement de Paris.

Cette leçon de tango de technique individuelle est un très bon complément aux cours débutant, intermédiaire et avancé proposé par l'école.


approfondir le rôle de la femme dans le tango argentin

Le cours de tango technique femme a lieu en moyenne 2 fois par mois et il est limité à 16 participantes maximum.

SAISON 2016/2017

Début du cours Lundi 19 Septembre

Consultez le calendrier pour connaître toutes les dates.

cours Technique Femme

LUNDI 20h30-22h

Entrainement régulier

de la Danseuse de Tango: pour une Technique Féminine pleine de Musicalité

Ouvert à toutes les danseuses motivées de niveau débutant à avancé, ce cours a pour objectif de fournir les outils techniques et les repères sensitifs et musicaux nécessaires pour développer une danse confortable, gracieuse et musicale. + d'infos

 

 

pré-requis: 1 an minimum de pratique (cous+bal)

CALENDRIER 2016/2017

19 septembre ; 3 et 17 octobre ;

7 et 21 novembre ; 5 décembre ;

9 et 23 janvier ; 6, 20 et 27 février ;

6 et 20 mars ; 3 et 24 avril ;

15 et 29 mai ; 12 et 26 juin

TARIFS

17 euros le cours à l'unité / 140 euros les 10 cours* / 250 euros les 19 cours **

abonnement valable 5 mois durant la saison 2016/2017 / ** abonnement valable la saison 2016/2017

 


renseignements et inscriptions: 

Delphine Blanco - +33(0)6 62 11 05 22 - delphine.blanco@gmail.com

 CENTRE OEPF - 5 rue du Moulin Vert, 75014 Paris (pas de code d'entrée - salle de gauche dans le couloir)


à propos du cours Technique Femme

cours tango technique femme

L’une des principales difficultés dans l’apprentissage du Tango est qu’il s’agit d’une danse d’antagonismes. Entre tonicité et souplessecontrôle et relâché (détente), densité et légèretépuissance et délicatesse, ou connexion et indépendance, comment parvenir à synthétiser tous ces contraires, à maîtriser toutes ces possibilités corporelles, et surtout à les in-corporer durablement? Pire! Comment les maîtriser et dans le même temps rester connectée au partenaire, saisir les subtilités du guidage, prendre en compte la musique, tout en étant autonome, musicale, tout cela sans oublier le plaisir de danser ?

cours tango technique femme

Respectant le rythme et le niveau de chacune, le cours aura comme fil rouge un solide travail postural et de conscience corporelle, en rapport direct avec les besoins du Tango.

Les bases fondamentales, comme la marche, la spirale, les pivots, etc. mais également des éléments plus complexes tels les tours, les boleos, les fioritures, etc. seront abordés techniquement et musicalement de manière à développer un mouvement dansé subtile et incarné

 

Le travail se composera d’exercices individuels, en binômes, et en groupe, mais également d’une recherche personnelle active. Ponctuellement, l'utilisation de matériel comme poids, ballons, cerceaux etc., permettra également de revoir toutes les notions comme les appuis, la jambe libre, jambe de terre, l'ancrage au sol, l'abrazo, etc sous un éclairage nouveau, du moins différent.

cours tango technique femme

Le corps ayant besoin de temps et de répétitivité pour enregistrer de nouvelles routines corporelles et psycho-motrices, l’ensemble des séances sur l’année s’entend comme un projet pédagogique global.

Un groupe fixe sera privilégié afin de créer une émulation propice à la recherche, au partage dans une ambiance détendue mais studieuse et que chacune puisse trouver des réponses aux difficultés qu'elle rencontre dans sa danse.

 

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’un moment convivial d’échanges entre femmes. :-)

****

cours tango technique femme

 “Nourri par ma propre expérience de danseuse, par les différentes techniques corporelles pratiquées dans mon parcours (Gyrotonic, yoga, Pilates, Feldenkreis), ainsi que par mon expérience en tant que DJ, mon travail explore le corps dans une technicité organique et une compréhension sensible du mouvement fonctionnel, tout en portant une attention particulière à la place occupée par la musique. Toujours en recherche sur ma propre technique et ma propre danse, je souhaite transmettre aux danseuses mon expérience, mes petits secrets et les fruits de mes recherches."

DELPHINE